Ce que nous faisons

Créer des expériences sportives hors normes pour le grand public et les partenaires privés

Event creation
Event creation

01Création d’événements et Détenteur de droits

OC Sport crée des événements innovants qui repoussent les limites des formats existants pour permettre à des sportifs professionnels et amateurs de se dépasser au coeur de milieux naturels préservés.

En complément des projets créés par OC Sport, nous sommes détenteurs des droits d'événements sportifs internationaux prestigieux dans le monde du Sport outdoor.

Depuis notre création, nous avons ainsi créé un portefeuille complets d'événements propriétaires dans la voile, le cyclisme et la course à pied perpétuant fidèlement notre esprit et nos valeurs : exploiter le pouvoir de la nature pour rassembler les fans, les participants et les partenaires autour d'expériences hors du commun.

Création d’événements

  • Extreme Sailing Series™
  • Barcelona World Race
  • Haute Route
  • Geneva 20km by Genève Aéroport

Détenteur de droits

  • Route du Rhum Destination Guadeloupe
  • The Transat
  • Solitaire URGO Le Figaro
  • The Transat AG2R La Mondiale
  • Geneva Marathon for UNICEF
  • Geneva Triathlon
Event management

02Organisation d’événements

Forte d'une expertise installée et reconnue , OC Sport s'est notamment imposée dans la gestion d'événements sportifs d'envergure internationale pour le compte de tiers.

Nous bâtissons des expériences uniques pour les athlètes, qu'ils soient amateurs ou professionnels, sur tous les terrains de jeux offerts par la nature en mer, dans les montagnes ou sur les routes. Nous accompagnons les partenaires commerciaux dans la construction de programme de sponsoring exclusifs pour engager leurs clients et leurs équipes.

Notre offre de services intègre l'ensemble des savoir faire et des compétences clefs, allant de la gestion des inscriptions, l'organisation sportive, la logistique, les hospitalités, le marketing et les partenariats, la communication et les relations presse, jusqu'au développement et à l'expansion internationale des événements.

Projets

  • French Riviera Marathon Nice-Cannes
  • National Special Games
  • UNICEF Cycling for Children
  • Jeux du Grand Genève
  • The Bridge
Event management
Campaign management
Campaign management

03Management d’équipes Sportives

Avec ce qui apparaît aujourd'hui comme l'un des portefeuilles les plus étoffés de la voile océanique mondiale, OC Sport se dessine comme l'un des acteurs majeurs du circuit.

Nous possédons notamment une expérience sans précédent dans la gestion d'équipes sportives en solitaire et en équipage.

Initialement créé pour assurer la promotion et le management des projets de Dame Ellen MacArthur pour The Transat, le Vendée Globe et son record du tour du monde en solitaire, OC Sport a par la suite géré d'autres projets nautiques d'envergure avec Sébastien Josse, Nick Moloney, Samantha Davies et plus récemment la campagne Dong Feng pour le tour du Monde en équipage de la Volvo Ocean Race.

Nous offrons aujourd'hui une expertise complète au service de la performance sportive incluant la sélection de l'équipage, la préparation et l'entrainement, le design et la construction du bateau, la recherche de sponsors, la gestion de course, l'assistance à terre et la gestion de la communication et des relations presse.

Projets

  • Dongfeng Race Team - Volvo Ocean Race
  • Nick Moloney - Vendée Globe
  • Sebastien Josse - Vendée Globe
Licensing

04Licence

OC Sport travaille avec des détenteurs de droits pour développer leurs événements sportifs -en franchise ou sous licence- dans de nouveaux territoires. Une récente initiative dans ce domaine est la convention signée avec « Autour du Mont- Blanc » pour accélérer et contrôler le développement international de la marque UTMB dans le monde. Ce projet s'est récemment concrétisé par la signature d'un premier accord pour l'organisation du « Gaoligong by UTMB » qui se déroulera en chine en 2018.

OC Sport est par ailleurs le gardien des marques Pen Duick et Eric Tabarly, héritage de la voile française. L'entreprise assure aujourd'hui le développement et l'activation des marques dans le respect des valeurs et de la passion associée à Eric Tabarly et à ses célèbres bateaux. En savoir plus ici.

Projets

  • GaoLigong by UTMB
  • Tabarly
  • Pen Duick
Licensing

Découvrez nos projets

Sur les océans, au cœur des montagnes et sur les routes

En savoir plus
Travaillons ensemble

What we do

Creating unforgettable experiences for individuals and commercial partners

Event creation
Event creation

01Event Creation and Rights Holding

OC Sport creates boundary-breaking events that challenge existing formats and provide settings for professional and amateur sportsmen and women to reach new goals, while competing in previously untapped natural environments.

The company has a unique portfolio of OC Sport-originated events across sailing, cycling and running which harness the power of nature and provide unparalleled experiences connecting fans, participants and sponsors.

In addition to events created by OC Sport, the company is Rights Holder for a series of prestigious events in global professional sailing, running and multi-sports events.

Event Creation

  • Extreme Sailing Series™
  • Barcelona World Race
  • Haute Route
  • Geneva 20km by Genève Aéroport

Rights Holder

  • Route du Rhum Destination Guadeloupe
  • The Transat
  • Solitaire URGO Le Figaro
  • The Transat AG2R La Mondiale
  • Geneva Marathon for UNICEF
  • Geneva Triathlon
Event management

02Event Management

With a full range of the required skills, OC Sport is a world-class sports event manager.

We provide once-in-a-lifetime experiences for athletes – whether amateur or professional – on the sea, in the mountains and on the road. We offer commercial partners the opportunity to sponsor and take part in unique events that create unrivalled engagement opportunities with their customers.

Our services include everything from managing entry procedures, full event logistics, hospitality, sponsorship, course setting and course management, communications, marketing and media relations, plus event expansion and development.

Projects

  • French Riviera Marathon Nice-Cannes
  • National Special Games
  • UNICEF Cycling for Children
  • Jeux du Grand Genève
  • The Bridge
Event management
Campaign management
Campaign management

03Campaign Management

OC Sport has unrivalled experience in campaign management, in both solo and fully-crewed racing professional sailing.

The company was founded on the promotion and management of Dame Ellen MacArthur's successful participations in The Transat, the Route du Rhum, the Vendée Globe and her solo round the world record. Other solo sailors managed by OC Sport include Sebastien Josse, Nick Moloney and Samantha Davies.

OC Sport offers a full portfolio of expertise including crew selection, training and preparation, boat design and build commissioning, sponsor-acquisition, race management, shoreside support and specialist media and communications support.

Projects

  • Dongfeng Race Team - Volvo Ocean Race
  • Nick Moloney - Vendée Globe
  • Sebastien Josse - Vendée Globe
Licensing

04Licensing

OC Sport works with Rights Holders to franchise or license sporting events in new territories. A recent initiative in this area is an agreement with Autour du Mont-Blanc to speed up and control the global development of the UTMB trail running brand around the world. The first product of this agreement is the GaoLigong by UTMB event being staged in China in 2018.

OC Sport is also the guardian of the Pen Duick and Tabarly brands, an important part of French sailing history. As licensee, the company ensures today's activation of the brand is reflective of the values, DNA and passion associated with Eric Tabarly and his famous yachts. Find out more here.

Projects

  • GaoLigong by UTMB
  • Tabarly
  • Pen Duick
Licensing

Find out what we're up to

On the ocean, in the mountains and on the road

Learn more
Let’s work together