Le Hub BY OC Sport

Le Hub by OC Sport : Une solution clés en main pour la gestion de vos projets de courses au large, en France comme à l'international

À propos du Hub BY OC Sport

Une solution clés en main

Géré par OC Sport Pen Duick, la filiale française d'OC Sport, 'Le HUB by OC Sport' capitalise sur la réussite de la société dans l'organisation d'événements de courses au large et la gestion d'équipes, afin d'offrir une solution complète pour les campagnes de courses au large internationales.

Situé à Lorient, au coeur de la 'sailing valley', le Hub est la première base en son genre, offrant une variété d'expertises, toutes réunies sous le même toit, afin de répondre aux besoins de projets de course au large ambitieux et commercialement fructueux.

À disposition des équipes et skippers internationaux, nous avons comme ambition de travailler avec des partenaires partageant le même état d'esprit, inspiré par le challenge et l'aventure de la course au large, avec en ligne de mire la victoire.

Nous avons une vision ambitieuse pour Le Hub, incluant la construction d'un IMOCA, pour développer un projet gagnant sur le Vendée Globe 2024.

Dongfeng Race Team

Nos services

Forts d'une expérience riche, nous sommes leaders en termes de management de campagnes, et maitrisons les subtilités des différents aspects de la gestion d'équipe. Nous savons comment gérer des projets de tours du monde, de transats, mais aussi d'autres circuits exigeants comme la Solitaire du Figaro. De la technique à la performance, du sponsoring à la communication, et de la logistique aux opérations, nous avons un savoir-faire complet, à l'échelle internationale.

Notre équipe sponsoring a l'expertise de la relation entre sponsor et athlète/équipe, et travaille avec des marques pour ouvrir de nouvelles opportunités et améliorer les retours sur investissements. De l'identification des sponsors, à la création de pitchs, aux négociations avec les partenaires, nous pouvons vous aider à trouver les meilleures opportunités de sponsoring.

Nous proposons une communication entièrement intégrée et créative, incluant les réseaux sociaux, la stratégie digitale, la communication de course, le développement web et le design. Grâce à nos partenaires, nous pouvons proposer des expertises complémentaires : Sea Events pour une production vidéo innovante et des solutions de distribution, Rivacom pour le service de presse.

Nous travaillons avec des experts, dont les connaissances techniques et l'expérience est indéniable, afin de nous assurer d'avoir les bateaux les mieux préparés.

De la gestion de « refits » à la construction de nouveaux bateaux et autres aspects de la préparation de projet sportif.

Les Figaros OC Sport

OC Sport détient et gère trois Figaro Beneteau 3.

Désigné et construit principalement pour le terrain d'essai de la navigation en solitaire - La Solitaire URGO Le Figaro - le Figaro Beneteau 3 est destiné aux courses courtes. Ils utilisent leurs foils latéraux qui offrent un effet de portance, augmentent le moment de redressement permettant une navigation plus fluide et rapide pour les solistes et navigateurs en double.

Les 3 skippers des Figaro Beneteau OC Sport

  • Charles Caudrelier - Le Hub by OC Sport
  • Fabien Delahaye - Loubsol
  • Benjamin Schwartz - Action contre la faim
Travaillons ensemble

Le Hub BY OC Sport

Le HUB by OC Sport offers a full-service solution for international offshore sailing campaigns

About Le Hub BY OC Sport

The first base of its kind

Managed by OC Sport's French subsidiary OC Sport Pen Duick, 'Le HUB by OC Sport' draws on the company's successful track record in the organisation of major offshore events and team management, to offer a full-service solution for international offshore sailing campaigns.

Located in Lorient, France in the heart of the 'Sailing Valley', Le Hub is the first base of its kind, offering a range of world-class facilities all under one roof to deliver ambitious and commercially-successful offshore sailing projects.

Available to international teams and skippers, our goal is to work with like-minded partners who are inspired by the challenge and adventure of offshore sailing and who want to win races.

We have an ambitious vision for Le Hub, including the construction of a winning IMOCA project for the Vendée Globe 2024.

Dongfeng Race Team

Our Services

We are industry leading campaign managers who understand the intricacies of every aspect of team management and we know how to manage round the world and trans-ocean projects. From technical to performance, from sponsorship management to communications, and from logistics to operations, and we know how to deliver on a global scale.

Our business development team understands how to manage the relationship between sponsor and athlete/team and work with brands and rights holders to unlock new and exciting opportunities to enhance ROI. From identifying relevant potential sponsors, to forming the pitch and negotiating the partnership, we can help source the best sponsorship opportunity for you.

We provide fully-integrated, creative communications support including social media and digital strategy, race communications, web development and design. Through our partners Sea Events we can also provide innovative video production and distribution solutions, as well as press relations services through Rivacom.

We work with leading experts whose technical knowledge and experience is second to none to ensure we have the best-prepared boats on the start line.

From managing extensive refits to the build of new boats and every aspect of a boats campaign preparation, we are also also on the front line as the main contact during round-the world races.

Figaro Bénéteau 3s

Management of the latest generation Figaro Bénéteau 3

Designed and purpose-built for solo sailing's proving ground, La Solitiare URGO Le Figaro, the Figaro Beneteau 3 is designed for shorthanded racing utilising side-foil technology, providing lift, righting moment and a smoother, faster ride as the boat gets higher into the wind range for aspiring soloists and double-handed sailors everywhere.

OC Sport Figaro Bénéteau 3 skippers:

  • Charles Caudrelier - Le Hub by OC Sport
  • Fabien Delahaye - Loubsol
  • Benjamin Schwartz - Action contre la faim
Let’s work together