CSR Project manager

Rejoignez OC Sport et déployez la politique RSE de notre société et de nos évènements d’endurance / outdoor (Marathon de Genève, Triathlon de Genève, Run Mate Lac Léman…) et de course au large (la Solitaire du Figaro, La Transat en Double Concarneau-Saint-Barthélémy, The Transat CIC, la Route du Rhum-Destination Guadeloupe).

Principales responsabilités

Vous développez et mettez en œuvre sur le terrain la politique RSE de l’ensemble de nos actifs et créez de la valeur pour répondre aux attentes actuelles et à venir de nos différentes parties prenantes.

VOS MISSIONS

  • Elaborer un plan Développement Durable transverse à nos activités et déclinable à court/moyen terme sur les différentes courses en phase avec la feuille de route RSE déployée à l’échelle d’OC Sport (charte ONU)
  • Structurer et élaborer le plan de développement de notre grand projet stratégique typé RSE
  • Accompagner opérationnellement les chefs de projet dans la mise en oeuvre de la politique de développement durable sur les différents événements : déclinaisons et suivi des plans d’action, suivi des prestataires spécifiques
  • Mettre en place et suivre les bilans et KPIs post événement en vue de l’amélioration continue des bonnes pratiques RSE des projets
  • Assurer une veille permanente sur les thématiques du développement durable appliquées aux grands événements (tendances, normes, réglementations) pour nourrir les stratégies de la société

Vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble de nos équipes : direction évènement, commerce et sponsoring, administration finance et village.

Profil et compétences

Issu(e) d’une formation supérieure BAC+5 avec une spécialité Développement durable, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum en mise en œuvre d’actions RSE dans un environnement avec de forts enjeux business et opérationnels.

Vous connaissez l’univers de l’événementiel et possédez une connaissance pointue des enjeux du développement Durable appliquée à la stratégie de l’entreprise.

Rigueur, proactivité, sens de l’organisation. Aisance relationnelle et capacité de collaboration avec des interlocuteurs variés. Goût pour le terrain et l’opérationnel.

Anglais/français courant impératif.

Conditions

  • Type de contrat : CDI
  • Dates : avril 2021
  • Poste basé à Lorient
  • Référent : Comité de direction

PRÉSENTATION OC SPORT PEN DUICK

OC Sport est un groupe international de marketing et d’événementiel sportif spécialisé dans la voile professionnelle et les sports outdoor (le vélo, le running et le trail).

Aujourd’hui présentes en Suisse et en France, et forte d’une trentaine de collaborateurs, nos équipes interviennent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’événementiel et du marketing sportif dans un calendrier structuré de 10 événements annuels.

OC Sport Suisse est la filiale suisse du groupe OC Sport en charge des événements Outdoor / Endurance. Notre portfolio d’événements est en constante croissance et comprend des événements leaders sur le marché des sports Outdoor.

Nous sommes notamment organisateurs du Harmony Genève Marathon for Unicef, du La Tour Genève Triathlon, de Run Matte Lac Léman, du 20km de Genève by Genève Aéroport…

OC Sport Pen Duick est la filiale française du groupe OC Sport en charge des événements de course au large. Créé pour gérer les campagnes sportives de Eric Tabarly, d’une part, et Dame Ellen Macarthur de l’autre, figures emblématiques du sport international, le groupe perpétue fidèlement l’esprit et les valeurs qui animaient ces pionniers fondateurs : vivre et partager des expériences uniques avec le public, les sportifs et les partenaires.

OC Sport est une filiale du Groupe Télégramme.

Comment postuler

Email info.lorient@ocsport.com